Quels sont les véhicules électriques les plus attendus en 2022?

Quels sont les véhicules électriques les plus attendus en 2022?

Depuis quelques années, on assiste à une augmentation du nombre de modèles de véhicules électriques en vente sur le marché. En effet, de nombreux constructeurs se sont lancés dans la course à l’électrification automobile en raison de la demande croissante pour de telles voitures. Néanmoins, lesquelles pourront être bientôt accessibles aux Québécois? Voici une liste des modèles offerts cette année qui ont attiré notre attention.

 

Ford F-150 Lightning

 

Ford a décidé de frapper un grand coup cette année en commercialisant un F-150 entièrement électrique. Doté d’une capacité de remorquage de 10 000 lb, le F-150 Lightning sera offert en deux versions. Celle d’entrée de gamme aura un moteur de 426 chevaux et une autonomie de 370 kilomètres. La deuxième version, quant à elle, promet d’offrir 563 chevaux et 483 kilomètres en une seule charge. Le F-150 Lightning sera aussi équipé d’une suspension arrière indépendante afin de réduire le roulis sur la route, une première pour un véhicule de ce type.

 

En raison de la popularité du F-150 à essence, il n’est pas étonnant que Ford décide d’en créer une version électrique afin de tenter de conquérir une nouvelle part du marché. Est-ce que toutes ses caractéristiques seront toutefois suffisantes pour attirer les amateurs du camion original? Personne ne le sait encore. Il sera intéressant de voir si le Lightning deviendra la prochaine étape vers une électrification complète des véhicules Ford au cours des prochaines années.

 

Nissan Ariya

 

Après l’arrivée de plusieurs VUS hybrides et électriques sur le marché, c’est au tour de Nissan de proposer un utilitaire entièrement rechargeable. Le Ariya, qui devrait arriver au Canada au cours de 2022, proposera plusieurs configurations différentes. La première (66 kWh) offrira une autonomie de 321 kilomètres et la deuxième (91 kWh) vous permettra de parcourir 482 kilomètres en une seule charge. Certains modèles vous permettront aussi de combiner les deux batteries afin d’obtenir une puissance totale de 321 chevaux et un couple de 442 lb-pi.

 

Sachez également que les Ariya de base proposeront une traction avant, tandis que les autres incluront une traction intégrale. De plus, vous pourrez y trouver une panoplie de gadgets intéressants tels que le système e-Pedal, qui vous permet d’accélérer et de freiner sans toucher à la pédale de frein. Nissan a également indiqué que son petit dernier pourrait récupérer près de 375 km d’autonomie en seulement une demi-heure de charge. Cette nouvelle intéressera certainement les amateurs de véhicules électriques, pour qui le temps de charge est un argument de vente important.

 

Kia EV6

 

Premier-né de la nouvelle génération de véhicules électriques chez Kia, le EV6 a fait couler beaucoup d’encre depuis quelque temps. En effet, ce multisegment présente des lignes aérodynamiques ainsi que des configurations qui offriront de belles sensations de conduite. Celle de base, disponible depuis le mois de février, offrira une traction arrière ainsi qu’une autonomie d’environ 375 km. D’autres variations du modèle proposeront plutôt une traction intégrale et une autonomie prolongée qui frôle les 450 km. Kia a aussi annoncé la commercialisation d’un modèle GT doté d’une puissance de 577 chevaux, mais il ne sera cependant disponible qu’à la fin de 2022.

 

Ce qui a attiré surtout l’attention sur ce véhicule particulier, c’est son temps de charge, qui risque de devenir un gros argument de vente. Selon le constructeur sud-coréen, le EV6 serait capable de récupérer 100 km d’autonomie en 4 minutes et demie. Bien que ces chiffres ne soient encore pas officiels, ils risquent tout de même de donner un avantage au EV6 sur le marché. 

 

Toyota bZ4X

 

Bonne nouvelle à tous les amateurs de véhicules Toyota : le géant de l’automobile pourra enfin offrir un modèle zéro émission dans son catalogue. Surnommé bZ4X, ce VUS se distinguera certainement de ceux qui l’ont précédé grâce à ses lignes audacieuses. Il aurait apparemment le même format que le RAV4, mais son profil serait un peu plus bas.

 

De plus, peu d’informations circulent encore à son sujet. Ce qu’on sait pour l’instant, c’est qu’il utilisera la même plateforme dotée d’une traction tout-terrain que le Solterra de Subaru, qui sortira lui aussi en 2022. Selon Toyota Canada, il sera en mesure de franchir de 400 à 500 km avec une charge complète en fonction de sa configuration. L’entreprise confirme également que le bZ4X sera équipé d’un volant et de sièges chauffants en plus d’un chauffage radiant pour les jambes. Bref, il sera le véhicule parfait pour affronter l’hiver! 

 

Des choix de plus en plus nombreux

 

Maintenant que vous en savez plus sur les nouveaux modèles de véhicules électriques, est-ce que l’un d’entre eux a attiré votre attention? Souhaitez-vous en savoir plus sur un modèle en particulier? N’hésitez pas à contacter nos concessionnaires partenaires afin de leur poser vos questions!

Bannière 970 x 250 970x250_banniere_salon_auto_2021_VFINAL Banniere_Salon_2_970x250
Bannière 300 × 250 300x250_banniere_salon_auto_2021_V4 BanniereWEB_Salon_1_300x250
ia-01
BanqueScotia-01
TVA-01
JDQ-01
CAA-01
FM93
WKND-01
energie-01
Rouge-01
choi981
Normandin-01
otogo_Plan de travail 1
Roulez-01
novo-01
QFAQ-01
Virage_Plan de travail 1
reseaumulti-01-01
serti-01
Benny-01
silverwax-01