Actus

Mobilis, beaucoup plus qu’une corporation. 

Avec l’accélération du commerce en ligne, l’électrification des transports et les différentes conséquences de la pandémie, l’industrie automobile canadienne et québécoise traverse une période qui force l’innovation. Même si les temps sont turbulents, l’industrie automobile a toujours su tirer son épingle du jeu en étant dynamique, en se renouvelant et en s’adaptant pour répondre aux besoins de sa clientèle. Les regroupements, comme Mobilis, permettent aux concessions de l’industrie de faciliter leur travail, valoriser les bonnes pratiques professionnelles, s’impliquer socialement et bien plus! Découvrez dans cet article comment la Corporation Mobilis en fait beaucoup plus pour l’industrie et la communauté.

Une industrie très dynamique

L’industrie automobile est un acteur majeur dans l’industrie canadienne et québécoise. Elle est bien ancrée au cœur même des régions desservies par la Corporation Mobilis, soit Québec métropolitain, Portneuf, Charlevoix, Lotbinière, Beauce-Bellechasse et Montmagny L’Islet-Kamouraska.

L’industrie automobile génère plus de 6 400 emplois dans la région de Québec, ce qui représente des impacts économiques immenses. Que ce soit par son importance incontestable ou sa grande force économique, le monde automobile a toujours su s’adapter et être un chef de fil dans l’économie québécoise, canadienne et mondiale.

Les concessionnaires représentent un service essentiel de l’écosystème économique, il y a une recherche active et constante de personnel. Les 145 concessions Mobilis ont toujours eu à cœur le bien-être de leurs employés, ce sont des employeurs à considérer si vous désirez une belle opportunité d’entrer dans l’industrie de l’automobile.

Un marché d’emploi fleurissant

Mobilis est très impliquée dans le monde de l’emploi de l’industrie automobile. L’association offre un service de ressources humaines pour les travailleurs en recherche d’emploi pour les diriger vers le bon emploi ou pour les orienter dans la bonne formation. De plus, ce service est offert à tous gratuitement et avec les 145 concessionnaires, il y a toujours des offres en matière d’emploi. Depuis le début de l’année 2020, c’est plus de 2 000 curriculum vitae que la Corporation Mobilis a reçus pour plus de 230 postes à combler à travers les différentes régions sur le territoire couvert.

La Corporation Mobilis offre des opportunités pour plus d’une trentaine d’emplois par mois. Les emplois correspondent aux divers intérêts et la formation des candidats, il y en a vraiment pour tous les goûts. Tant pour des emplois spécialisés qui nécessitent une formation professionnelle que pour des emplois sans spécialisation qui ne nécessitent aucune formation.

La porte d’entrée pour travailler dans le domaine de l’industrie dynamique de l’automobile ou du camion lourd c’est la Corporation Mobilis, surtout que cette porte est présentement grande ouverte et accessible à tous!

La Fondation derrière la Corporation

Le grand regroupement des 145 concessionnaires de la grande région de Québec est aussi activement impliqué dans la communauté. Effectivement, avec la Fondation Mobilis qui a vu le jour il y a 12 ans, c’est plus de 1 million de dollars qui a été amassé pour redonner à la communauté.

La mission de la Fondation est l’intervention auprès des personnes avec un besoin lié à la mobilité. En effet, elle redonne à la communauté afin de soulager les conditions des personnes à mobilité réduite.  Le soutien financier sert essentiellement à leur fournir des services de santé et des équipements spécialisés, participer au financement d’un véhicule adapté et à l’adaptation de leur domicile ainsi qu’en défrayant les coûts occasionnés par le déplacement requis pour participer aux activités récréatives et sportives.

La Fondation souhaite améliorer la qualité de vie des familles et individus éprouvant des besoins dans leur mobilité au quotidien. La Fondation soutient aussi les organismes oeuvrant auprès d’une clientèle avec des besoins spécifiques liés à la mobilité. Les problèmes de mobilité peuvent rendre le quotidien beaucoup plus difficile, si la Fondation peut améliorer votre qualité de vie et vous donner de l’espoir, visitez le site web pour en apprendre davantage.

La mobilité accessible à tous, c’est la mission de Mobilis.

Grâce à sa présence au sein d’une industrie dynamique et rebondissante, la Corporation Mobilis qui regroupe 145 concessionnaires est un levier de l’économie et offre d’excellentes perspectives sur le marché de l’emploi. De plus, elle participe au bien de la communauté en étant activement impliquée pour faire avancer ceux dans le besoin, comme l’industrie rend mobile toute la société. Avec la Corporation Mobilis, les concessionnaires de l’industrie tirent beaucoup plus qu’une simple épingle du jeu.

Scotia - Tour Toyota - Tour
super-banniere Superbanni
super bannière 145 bigbox (1)
industriel-alliance
Banque scotia
Partenaire média majeur (2)
Partenaire média majeur JDQ blanc
caa
Logo-QFAQ-BN-V2
virage-auto
guide-auto
FM93
wknd
energie
rouge107.5
RxQC-200x227
RP_logo
NormandinLogo_RGB