Actus

Les nouveautés électriques et hybrides de 2021

Depuis quelques années, les voitures électriques et hybrides gagnent en popularité. Les fabricants automobiles doivent donc innover davantage sur le plan électrique et offrir une plus vaste variété. Voici donc les nouveautés automobiles à surveiller pour l’année 2021.

Le Volks électrique pour tout le monde

Tout d’abord. On retrouve la toute nouvelle ID.4 de Volkswagen. Ce nouveau modèle qui sera disponible au Canada dès l’été 2021 offre une autonomie de charge estimée à 400 km avec une accélération de 0-96 km/h en 5,8 secondes. Elle est dotée d’un chargeur résidentiel de niveau 2 qui permet de recharger la batterie au complet en seulement 7,5 heures. Elle est également dotée d’une traction intégrale en option; ce qui signifie qu’elle possède un deuxième moteur électrique à la hauteur des roues avant.

Nissan et sa bien connue Leaf

Par la suite, on retrouve la Nissan Leaf 2021. Ce véhicule permet de parcourir jusqu’à 243 km avec une seule charge pour une batterie de 40 kWh. Dans le cas d’une version avec une autonomie prolongée, soit une batterie de 62 kWh, comme la Nissan Leaf Plus, SV plus et SL Plus, l’autonomie est de 363 kilomètres. Cette voiture est également dotée de la technologie e-Pedal qui permet d’accélérer et de freiner avec une seule pédale.

Le multisegment de demain de Kia

Également, vous pourrez essayer le nouveau modèle du Kia Niro EV 2021. Celui-ci est doté d’une batterie de 64 kWh qui fournit au moteur une puissance de 201 chevaux. Son autonomie est évaluée à 385 km lors de conditions idéales. Les principales nouveautés qui ont été apportées au véhicule sont remarquables au niveau de son habitacle. De plus, on retrouve maintenant une nouvelle fonction qui permet un dégivrage automatique lors du démarrage de l’automobile, et ce, même à distance. Finalement, il est maintenant possible de créer un profil utilisateur pour configurer des réglages plus personnalisés.

L’écurie électrique de Ford

Ford offrira cette année deux nouveaux modèles électriques. Tout d’abord la Ford Mustang Mach-E 2021, avec la technologie Ford CO-Pilot 360, offre une économie de batterie estimée de 475 km et 45 minutes sont nécessaires pour recharger la batterie de 10 à 80 %. Celle-ci offre une grande puissance pour fournir des accélérations impressionnantes. Le véhicule possède une traction intégrale électrique (eAWD) qui donne une capacité remarquable et une bonne maniabilité. Vous y retrouverez également un coffre avant étanche et un intérieur spacieux. Par la suite, Ford lance la version hybride du populaire Ford Bronco et du Ford Bronco Sport. Pour l’instant, aucun autre détail n’a été dévoilé sur la technologie utilisée ainsi que le mode de recharge hybride.

L’option branchée de Mitsubishi

Finalement, dans la catégorie des véhicules hybrides, on retrouve le Mitsubishi Outlander 2021. On compte de nombreuses modifications majeures pour la nouvelle version de ce modèle. Celui-ci est maintenant doté de 126 chevaux-vapeur et une capacité maintenant augmenter à 13,8 kWh. De plus, elle a une consommation de 3,2 L le 100 km/h. La date de sortie de ce nouveau modèle au Canada n’est pas encore dévoilée.

Le parc automobile québécois s’électrifie

Selon une étude menée par la SAAQ-AVÉQ sur l’électromobilité au Québec en juin 2020, on dénombrait 76 503 véhicules électriques sur les routes du Québec. Toujours selon cette même étude, trois modèles de véhicules ont été particulièrement populaires au Québec pour l’année 2020. En premier, on retrouve la Chevrolet Volt qui représente 16 % des ventes des véhicules électriques et hybrides. Se classant en deuxième avec 12 %, on retrouve la Nissan Leaf. Et puis finalement la Tesla modèle 3 totalisant 11 % des ventes.

Scotia - Tour Toyota - Tour
super-banniere Superbanni
super bannière 145 bigbox (1)
industriel-alliance
Banque scotia
Partenaire média majeur (2)
Partenaire média majeur JDQ blanc
caa
Logo-QFAQ-BN-V2
virage-auto
guide-auto
FM93
wknd
energie
rouge107.5
RxQC-200x227
RP_logo
NormandinLogo_RGB