Actus

L’univers des véhicules exotiques en 2021: Bugatti et Lamborghini

Ce sont les véhicules les plus chers et les plus rapides. Ils sont rares et ne passent jamais inaperçus. Ils ont une esthétique incomparable, ils sont extravagants et pour certains ils sont carrément des œuvres d’art. Les véhicules exotiques ont tout pour faire rêver n’importe quel amateur d’automobile. Découvrez dans cet article des informations sur les nouveautés du côté de deux constructeurs de l’exotisme, soit Bugatti et Lamborghini.

Bugatti

L’entreprise automobile française a fait sa renommée dans l’industrie grâce à ses véhicules sportifs prestigieux. Depuis sa création en 1909, les véhicules Bugatti ont remporté un nombre de victoires au Grand Prix et autres circuits. C’est seulement au début du siècle, en 2000, que la marque présente la Veyron. Elle est lancée en production quelques années après la présentation. Ce modèle a propulsé la marque, elle a conquis tout le monde par ses performances et son design unique. D’autres versions du même modèle ont été présentées par la suite, mais c’est seulement en 2019 que Bugatti présente le modèle succédant à la Veyron, plus puissante, plus rapide et très exclusive: la Chiron!

La Chiron Sport « Les Légendes du Ciel »

Depuis son dévoilement en 2019, Bugatti a présenté quelques déclinaisons du super bolide dans le modèle Sport et Super Sport 300+. Avec celle-ci, la sportive a dépassé la vitesse de 300 miles à l’heure pour la première fois et a établi un record mondial avec un peu plus de 490 km/h.

Avec sa dernière déclinaison du Chiron en 2021, «Les Légendes du Ciel», le constructeur français de véhicules de luxe rend hommage à l’aviation et aux pilotes qui ont marqué l’histoire de Bugatti. Cette édition extrêmement limitée se distingue d’abord par sa peinture spéciale gris mat nommée «gris serpent», qui donne beaucoup de caractère à la voiture. Par la suite, elle se distingue par ses détails esthétiques exclusifs sur la carrosserie, la calandre spéciale et l’habitacle en cuire brun inspiré du siècle dernier et de l’histoire du constructeur.

Ce modèle à faire rêver sera limité à seulement vingt exemplaires. La Chiron Sport «Les Légendes du Ciel» est équipée d’un moteur W16 de 8,0 litres qui développe 1 500 chevaux. Pour en acquérir une, il faudra débourser environ 4,5 millions de dollars canadiens, puisqu’elle se vendra au prix de 2,88 millions d’euros.

La Bugatti « Bolide »: l’apogée!

Le constructeur français présente aussi un modèle concept sans aucun compromis, il est nommé «Bolide». C’est la plus rapide, la plus légère et peut-être la plus impressionnante réalisation de Bugatti à ce jour. Presque du calibre de la Formule 1, cette Bugatti doit sa puissance à son moteur W16 de 8,0 litres qui développe 1 850 chevaux. Aucun prix n’est offert pour cette machine hyper puissante.

Lamborghini

D’abord fabricant de tracteurs agricoles, c’est en 1963 que Lamborghini se lance dans l’automobile. Selon la légende, c’est après une dispute avec le fondateur de Ferrari, Monsieur Enzo, que le créateur de Lamborghini décida de construire lui-même ses supervoitures. Les premières du constructeur italien sont la 350 GT et la Miura en 1965. D’ailleurs, ce modèle est considéré encore à ce jour comme l’un des plus beaux de tous les temps et propulse Lamborghini dans l’histoire. Par la suite, Diablo, Gallardo, Huracan et Aventador se succèdent, le constructeur italien continue de sortir des modèles légendaires et dévoile pour 2021 la Sián Roadster.

La nouvelle décapotable hybride de Lamborghini!

La Lamborghini Sián Roadster 2021 est la première hybride de l’histoire du constructeur. Une première initiative de supervoiture hybride qui ne passe pas inaperçue. Cette déclinaison du Sián en décapotable développe une puissance de 819 chevaux et 602 kilowatts. La technologie hybride est intégrée au moteur V12 de 6,5 litres de Lamborghini. C’est grâce à cette technologie qui est dix fois supérieure à celle des batteries aux ions de lithium que cette hybride peut faire du 0-100 km/h en 2.9 secondes.

À l’extérieur, on reconnaît les lignes emblématiques de Lamborghini avec un touche de modernité, et même futuriste. L’habitacle est aussi très moderne et élégant, incluant plusieurs technologies novatrices et, bien sûr, une ouverture vers le ciel. Les couleurs bleutées du véhicule sont choisies par le constructeur pour identifier spécifiquement les modèles hybrides, alors quoi de mieux qu’un bleu «Uranus» électrique. Ce modèle est aussi très exclusif, moins de 20 exemplaires seront rendus disponibles par la marque.

Les véhicules exotiques à Québec

Ces supervéhicules sont l’objet des désirs de plusieurs amateurs de véhicules. Ils sont les plus rapides, les plus esthétiques et les plus avancés technologiquement dans l’industrie. Ils sont également extrêmement rares, et encore plus dans nos conditions où les hivers rudes de 6 mois abîment gravement les routes. Somme toute, il est toujours très agréable de pouvoir les contempler et de se laisser impressionner par leur extravagance. Le futur de ces constructeurs est très prometteur, puisque l’intégration des nouvelles technologies et des moteurs électriques ne fait qu’embellir leurs voitures exotiques. Que pensez-vous du futur électrique de ces voitures? Découvrez notre Zone Verte pour démystifier l’univers des véhicules électriques!

Scotia - Tour Toyota - Tour
super-banniere Superbanni
super bannière 145 bigbox (1)
industriel-alliance
Banque scotia
Partenaire média majeur (2)
Partenaire média majeur JDQ blanc
caa
Logo-QFAQ-BN-V2
virage-auto
guide-auto
FM93
wknd
energie
rouge107.5
RxQC-200x227
RP_logo
NormandinLogo_RGB